Lundi

Lundi 12 Décembre 2011.

Ma semaine de stage commence : il est 9 heure, je pars aux ressources humaines puis à la médecine du travail pour remplir un dossier de stage et vérifier mon carnet de santé.

Pour être admis dans le millieu de la santé il faut avoir ses vaccinations à jour et notamment la vaccination pour l'hépatite.

Après avoir réglé tous les problemes administratifs, je suis parti à la lingerie chercher mes habits de la semaine : 5 pantalons et 5 chemises.

Puis, je suis retourné au service O.R.L. pour chercher mon emploi du temps de la semaine: super, j'irais peut être au bloc opératoire jeudi ou vendredi.

Après tout ça, j'ai commencé le stage, j'ai suivi le chef de service au cour de ses consultations.

J'avais peu de temps pour les questions mais j'ai pu bénéficier des explications qu'il donnait aux patients sur leurs maladies.

12H00 : je suis allé manger au self de l'hopital avec des externes (étudiants en médecine) et thomas (un autre stagiaire de La Providence)

L'après midi, j'ai suivi un interne lors de ses consultations, il m'a laissé voir les fosses nasales au naso-fibroscope et les tympans des patients au microscope.

Les naso-fibroscopes sont désinfecté après chaque patient.

16H30 : fin de la journée.

____________________________________________________________________________

                                               Jour suivant >> 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×